Astuce de parents : optimiser les sorties à la piscine

action-fun-goggles-260598 pixabay by pexels

J’ai longtemps redouté les sorties à la piscine en famille, avec les enfants. Je trouvais que nous passions plus de temps dans les vestiaires que dans l’eau.

Au fur et à mesure des années, j’ai mis au point une organisation plutôt efficace que je vous partage. Cette dernière fonctionne surtout dès que tout le monde marche et est capable de s’habiller de façon autonome.

Ce qu’il faut prévoir dans le sac de piscine

La première des choses à faire est de recycler votre sac à langer ! En effet, avec ses multiples poches, il représente un formidable sac de piscine. Chaque élément trouve ainsi sa place et reste facilement accessible sans avoir à tout retourner.

J’utilise des sacs de congélation avec zip pour tout ce qui peut se répandre dans le sac de piscine (gels douches et shampooing) et un autre pour tout ce qui est trop petit et risque de se cacher (comme les élastiques pour cheveux). Les sacs de congélation se trouvent dans toutes les grandes surfaces.

Nous avons adopté les serviettes hyper absorbantes de chez Decathlon qui ne prennent pas de place et sèchent rapidement. De même, les filles de la famille utilisent toutes les serviettes à cheveux Decathlon (elles fonctionnent peut être tout aussi bien sur une chevelure masculine dense !). Les cheveux sont fermement maintenus, ils ne gouttent pas et sèchent plus vite.

Une organisation millimétrée dans les vestiaires de la piscine

Astuce de maîtresse : arriver en portant son maillot de bain sous ses vêtements. Ainsi, tout le monde se déshabille devant les casiers sans passer par les vestiaires.

Prendre 2 casiers : un pour les chaussures, manteaux et objets de valeur (il restera fermé jusqu’au départ final) et l’autre pour le reste des vêtements.

Certaines mères admirables prévoient deux serviettes : une pour sortir du bassin et l’autre à la sortie de la douche…. Personnellement, personne ne voit la couleur de sa serviette avant d’être sorti de la douche, la serviette à cheveux en place. Vous verrez comme le trajet entre la piscine et la douche se fait naturellement beaucoup plus vite ! Smile Cela évite de transporter deux serviettes et de se retrouver avec une serviette humide une fois fraichement douché. 

Enfin, dès que possible, j’utilise les douches individuelles fermées. Cela permet de prendre une vraie douche avec shampooing : ce qui est fait n’est plus à faire une fois rentrés à la maison. De plus, nous pouvons nous changer intégralement et sortir en sous-vêtements sous les serviettes : le vestiaire n’est pas nécessaire pour s’habiller.

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour les sorties familiales ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.