Première visite

Souvenez-vous, il a toujours suffi de demander pour obtenir une réponse ! 🙂

Photo by Valeria Boltneva from Pexels

Bienvenue sur notre agrégateur de contenus et d’échanges sur tous les sujets sensibles au quotidien !

Pour télécharger le podcast, cliquez ici

Présentation synthétique de “Il suffit de demander”

Vous aussi avez tendance à dire et faire exactement ce qu’il ne faut pas ? 

À moins que vous soyez entouré(e) de petites phrases espiègles et sur le point de craquer ?

Dans les deux cas, nous allons en parler et trouver des solutions !

Mère de 43 ans, je fais mon possible pour être une femme, la fille de mes parents, une sœur, une conjointe, une  mère, une tante, une amie… Je fais comme tout le monde : je navigue à vue et fais de mon mieux. 

Mes forces et compétences : oser poser les questions, chercher et croiser des informations, interviewer, vulgariser, synthétiser et retranscrire. C’est ce que je vous propose de faire sur tous les sujets que vous me confierez.  

Il suffit de demander vous propose 

  • Ce site dans lequel vous retrouverez la retranscription des podcasts, des webinaires et, surtout, tous les liens source qui vous permettront d’en savoir plus sur les sujets abordés
  • Des synthèses à la demande sur tous les sujets de votre quotidien : communiquez moi les sujets sur lesquels vous avez besoin de conseils et j’irai vous les chercher auprès de ceux qui savent
  • Des podcasts (petites émissions radio) diffusés sur toutes les plateformes de podcasts ainsi que sur Youtube
  • Une page Facebook (#ilssuffitdedemander) sur laquelle sont agrégés des contenus en lien avec les podcasts 
  • Des webinaires (conférences en ligne avec des témoins et des experts). Attention,  ce sont les abonnés à ma Newsletter qui sont prioritaires sur les inscriptions des conférences en direct

Retrouvez toute notre actualité dans notre newsletter (surveillez vos spams : il lui arrive de s’y loger par timidité) !  En cadeau de bienvenue, recevez immédiatement et gratuitement 5 secrets pour dire les choses posément et un conseil si ça tourne malgré tout mal 😉

Suis je rémunérée par les sites, blogs, podcasts, livres que je recommande ? 

Non. 

Je n’ai aucune relation commerciale avec les auteurs des liens et livres que je liste dans mes pages. La grande majorité ne savent même pas qu’ils y sont cités (par manque de temps pour tous les contacter). 

Seuls les liens vers Amazon sont affilés. Si vous cliquez sur ces liens et que vous achetez les livres ou objets correspondant, vous paierez exactement le même prix que si vous les achetiez sur Amazon à un autre moment. En revanche, dans ce cas, Amazon me versera quelques euros pour me remercier de vous avoir présenté ces œuvres (et ne pas vous avoir conseillé de les acheter sur un site concurrent 🙂 ). 

Mon parcours professionnel 

J’ai créé ma première Newsletter en 1998. J’étais en stage dans un des premiers sites de recrutement en ligne  (le Rucher de l’emploi qui n’existe plus aujourd’hui…). Je rédigeais des articles destinés aux chercheurs d’emploi en synthétisant le contenu d’autres articles trouvés dans la presse. A l’époque, les commerciaux devaient expliquer aux RH qu’ils contactaient ce qu’était Internet et quel était son potentiel. Ils échangeaient propositions commerciales et contrats par fax. Rares étaient les entreprises et les particuliers qui avaient Internet et, si c’était le cas, ils s’y connectaient depuis une ligne téléphonique…. 

Je simplifie et vulgarise des propos techniques depuis 20 ans pour un grand groupe bancaire français. Pour le service marketing digital, j’ai inventé des produits bancaires sur mobile à l’époque où les i-phones n’existaient pas (on parlait de WAP).  Quand j’étais manager d’un back office, j’ai mis en place un système de suivi des demandes (sous Excel) avant qu’elles soient orchestrées dans des outils de Workflow.

Je mets aujourd’hui ma plume, mon ingéniosité et mon esprit de synthèse au service des familles. Mon instinct me souffle qu’il est pertinent de proposer une offre transverse entre les blogs, les chaines de podcasts et de vidéos Youtube. Mon objectif est de créer un espace collaboratif où familles, experts et blogueurs interagiront pour aider les parents et les enfants (quel que soit leur âge) à se dire les choses simplement.

Optimiste convaincue, j’espère prouver que tous les sujets peuvent être abordés de façon positive et respectueuse.

Mes convictions

  • Appréhender avec bienveillance les sujets les plus sensibles est toujours possible
  • Exprimer un désaccord sans s’emporter, juger l’autre, ni le rabaisser est impératif
  • Les non dits sont des fléaux
  • Il n’y a pas d’âge pour s’excuser et reconnaître que nous n’avons pas pris les bonnes décisions ou du moins qu’il y aurait pu avoir une autre façon de faire/dire les choses
  • Tout ce qui arrive est bien… ou peut le devenir

Mes compétences professionnelles

  • Entreprendre et oser demander !!
  • Ecouter et interviewer
  • Vulgariser des propos techniques 
  • Synthétiser et retranscrire

Mes expériences personnelles

Comme vous pourrez le découvrir dans la page “Aucun sujet tabou entre nous“, ma vie a connu de nombreux rebondissements qui ont fait la femme et la mère que je suis aujourd’hui. Forte de ces apprentissages de la vie, je suis fondamentalement persuadée que la vie n’est pas si compliquée.

Il suffit souvent de demander pour recevoir.  

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.